Vous venez d'acheter quelques trames Extensions à clips et vous avez remarqué qu'elles sont plus longues que vos propres cheveux? Si vous avez suffisamment de trames, vous ne le remarquerez probablement même pas. Vous voulez une extension et vous l'obtenez avec vos nouveaux clips. Mais si vous souhaitez simplement épaissir un peu vos cheveux et que quelques mèches individuelles dépassent en bas, cela semble tout sauf naturel. Il est temps de découper vos clips ! Dans cet article de blog, nous vous présenterons plusieurs méthodes pour raccourcir vos extensions sans avoir à vous rendre dans un salon.
1. Coupe d'adaptation
Cela paraît plus simple qu'il ne l'est. Une coupe ajustée est toujours nécessaire si vos vrais extensions de cheveux sont beaucoup plus longues que vos propres cheveux et ne semblent pas naturelles. Même si vos propres cheveux comportent des couches, vous devez ajuster vos extensions pour apporter authenticité et naturel à votre look.
Insérez donc vos clips dans vos propres cheveux et brossez-les bien avec la Brosse d'extension pour démêler tous les enchevêtrements et nœuds. Comme toujours, veillez à laisser de côté les points de connexion afin de ne pas les endommager. N'arrêtez pas de brosser jusqu'à ce que votre brosse glisse facilement dans vos cheveux.
Dans une prochaine étape, vous pouvez humidifier vos cheveux avec un peu d'eau pour les lisser ou bien les lisser avec un fer à lisser afin de pouvoir évaluer correctement la longueur. Examinez attentivement la longueur de vos extensions de cheveux par rapport à vos vrais cheveux. Cela fonctionne mieux avec deux grands miroirs, un devant vous et un derrière vous.
En fonction du look que vous souhaitez créer, vient maintenant la coupe. La meilleure façon de procéder est de diviser vos cheveux en plusieurs sections, puis de les maintenir entre votre index et votre majeur. Coupez le long de vos doigts. Essayez toujours d'en retirer un peu moins, car vous pouvez progressivement en réduire de plus en plus.
Nous vous recommandons d'acheter des ciseaux de coiffure spéciaux. Ils sont beaucoup plus tranchants que les ciseaux ménagers classiques. Cela entraîne moins de casse des cheveux car les cheveux sont coupés en douceur et non déchirés comme avec des ciseaux émoussés.
2. Ajuster
Après avoir coupé vos extensions, vous pouvez parfaire votre look naturel en assortissant vos extensions au reste de vos cheveux.
Vous devez laver soigneusement vos extensions avec un shampooing pour extensions
Vous devez sécher vos extensions de cheveux ou épaississements de cheveux avec un sèche-cheveux réglé sur la position la plus froide et à une distance d'environ 15 à 20 cm de votre corps. les cheveux sont dirigés.
Si vous teignez vos cheveux régulièrement, vous pouvez également teindre vos extensions de la même couleur.Mais même si la couleur de vos cheveux est naturelle, vous pouvez ajuster vos extensions pour qu'elles correspondent parfaitement à votre teinte de cheveux.
3. Couper
La taille est similaire à la coupe, mais aucun ciseau conventionnel n'est utilisé, mais des ciseaux spéciaux ou des ciseaux à effiler ou même un rasoir.
L'avantage de ces ciseaux est que les transitions des extensions de cheveux vers vos propres cheveux sont plus fluides.
La procédure est la même que pour la découpe. Tenez simplement la mèche de cheveux entre votre index et votre majeur et faites glisser doucement les ciseaux dans les cheveux. Vous pouvez également encadrer joliment votre visage en passant les ciseaux effilés de haut en bas.
Il est préférable d'enlever un peu moins de poils d'abord et de les couper si nécessaire.
Vous pouvez également utiliser ces techniques sur les Extensions à insérer par bande, Extensions de liaison, Extensions de micro-anneaux et Appliquer des extensions réversibles . Les extensions de queue de cheval et de franges sur le front peuvent également être coupées, mais ce n'est pas absolument nécessaire.
Épargnez-vous un autre voyage chez le coiffeur et donc du temps et de l'argent. Vous verrez que plus vous vous couperez les cheveux vous-même, plus vous deviendrez expérimenté dans le maniement de vos extensions.