Conseils de coiffage pour vos extensions
Vous maîtrisez déjà assez bien votre coiffure. Vous savez ce dont vos cheveux ont besoin, ce qui les assèche, ce qui leur donne de la brillance. Nous apprenons tous de nos expériences et en avons certainement déjà accumulé ici.
Cependant, avec les extensions, tout est nouveau. Votre routine de soins habituelle ne convient plus. Extensions de cheveux Ils ont des besoins très spécifiques. Ils ont besoin de nutriments et d'une hydratation bien supérieure à celle de vos propres cheveux. Il ne faut pas les laver ni les sécher la tête en bas, il ne faut pas utiliser trop de chaleur, etc.
Il existe vraiment de nombreuses caractéristiques spéciales, mais le style des extensions chevauche parfois celui de vos propres cheveux. Après tout, ce ne sont que des cheveux.
Dans ce nouvel article de blog, nous souhaitons partager avec vous 5 conseils pour atteindre cet objectif exceptionnel. Soins de vulgarisation et le style de votre extensions de cheveux Vous pouvez y parvenir facilement. De plus, nous aimerions vous donner quelques idées particulières sur la façon de… extensions à clips et aussi les cheveux permanents Extensions Vous pouvez vraiment le mettre en valeur.
1. Brossez avant de coiffer et seulement une fois sec
Ne brossez jamais vos extensions ou vos cheveux lissés lorsqu'ils sont mouillés. Les cheveux mouillés sont beaucoup plus élastiques que les cheveux secs et cassent facilement, ce qui favorise l'apparition de fourches. Il existe des serviettes éponge spéciales, douces pour la fibre capillaire, mais un vieux t-shirt fera parfaitement l'affaire. Enveloppez vos cheveux dedans et laissez-les sécher légèrement. Utilisez un sèche-cheveux pour les chauffer légèrement et ne commencez à les brosser que lorsqu'ils sont presque complètement secs. Appliquez toujours un soin sans rinçage ou un produit coiffant avant de les brosser. Spray d'entretien.
2. Baissez la température
Lors du coiffage à la chaleur, une protection thermique est essentielle. Cependant, même avec une protection thermique, vous devez vous assurer que les appareils ne sont pas réglés trop chauds. Les fers à lisser chauffés à 200 degrés ne sont pas nécessaires ; 180 degrés feront l'affaire ; ils obtiennent le même effet et sont plus doux pour vos cheveux naturels et vos extensions. Si vous n'avez pas besoin d'aller nulle part, laissez vos cheveux sécher à l'air libre. C'est comme un traitement pour les cheveux abîmés.

3. Utiliser des méthodes spécifiques Produits d'entretien pour extensions et outils de coiffure
Surtout en ce qui concerne les brosses à cheveux, il est conseillé de rechercher un type particulier. Brosse d'extension Ces brosses à cheveux démêlent les mèches tout en leur apportant de la brillance grâce à leurs picots texturés. Elles massent également le cuir chevelu et stimulent la circulation sanguine, offrant ainsi aux cheveux une nutrition optimale et favorisant une repousse plus rapide.
Note importante concernant Extensions adhésives Voici comment vos cheveux réagissent après le lavage. Si vous perdez des cheveux, c'est que vous avez utilisé un produit inadapté ou que l'eau était trop chaude. Soyez vigilant·e et changez de shampoing et d'après-shampoing si nécessaire. Les huiles, les silicones, l'alcool et le soufre sont particulièrement déconseillés.
Si vous souhaitez retirer vos bandes adhésives, utilisez toujours un dissolvant de bandes adhésives et évitez de simplement les arracher.
4. Teignez vos cheveux
Certains de nos Types d'extension Vous pouvez teindre vos cheveux, mais ce n'est pas possible pour tous les types de cheveux. Il faut être prudent et limiter les changements de couleur. La décoloration est déconseillée car elle abîme trop les cheveux. Bien sûr, il est toujours possible de foncer sa couleur. Il est donc préférable d'acheter des extensions plus claires que vous pourrez ensuite assortir à votre couleur naturelle grâce à une patine et une teinture plus foncée.
5. Tressez vos cheveux la nuit
Le titre dit tout. Le frottement de votre linge de lit et tout type de mouvement pendant la nuit peuvent non seulement provoquer de l'électricité statique dans vos cheveux, mais aussi endommager la cuticule de vos extensions. Alors vous ressemblez à Albert Einstein lorsque vous vous réveillez le lendemain et vos cheveux deviennent cassants plus rapidement. Cependant, si vous l'attachez en tresse ou le mettez en chignon, vous pouvez mieux le protéger et le garder sain et vital plus longtemps.
Voici quelques conseils pour des coiffures inhabituelles avec des extensions :
Extensions à clipser
Avant même d'insérer vos pinces, vous pouvez déjà les coiffer. Il suffit de les fixer avec des pinces spéciales pour cela, et vous aurez ainsi les deux mains libres pour boucler ou coiffer vos cheveux. Clips pour lisser les choses.
Maintenant, crêpez légèrement vos propres cheveux à la racine, puis insérez les pinces dans vos cheveux en les inclinant légèrement. Plus le bord est proche du visage, plus il est haut et plus le bord est proche de l'arrière de la tête, plus il est bas. De cette façon, vos cheveux tomberont plus naturellement et vous éviterez des irrégularités notables. Fixez le tout avec de la laque pour que les clips restent en place toute la journée et toute la nuit.
Approche
Si vous avez des problèmes de racines grasses, la seule chose qui aide souvent est d'utiliser un shampooing sec. Les ingrédients de ces produits ne sont généralement pas bons pour les extensions. Nous vous proposons deux alternatives : d'une part, utiliser du talc pour bébé et d'autre part, effectuer un lavage partiel.
Le lavage partiel est la méthode la plus sûre. Pour ce faire, il suffit de laver les racines et de laisser de côté le reste de la crinière.
La poudre pour bébé a l'avantage d'être moins nocive que le shampoing sec. Il suffit de poudrer puis de peigner, et les cheveux retrouvent leur fraîcheur.
Boucles
Pour la plupart des femmes aux boucles naturelles, les boucles ne commencent pas directement aux racines. Alors, lorsque vous créez des boucles, commencez au milieu de vos cheveux. De cette façon, ils durent également plus longtemps.
Vous pouvez créer des boucles sans chaleur en utilisant des coiffures tressées. Utilisez un spray texturisant ou de la laque et tressez une, deux ou même plusieurs tresses, selon la taille que vous souhaitez donner à vos boucles. Des boucles de rêve sont créées du jour au lendemain.
Mais même si vous avez besoin d'une coiffure immédiatement, l'astuce avec les tresses fonctionne. Passez simplement le lisseur dessus et vos boucles de rêve sont prêtes !
FR